Mis en ligne 18/02/2015

Impression 35

L'Impression 35 est le plus petit voilier de croisière portant ce nom. Son grand frère l'Impression 395 a quant à lui été lancé en 2011. Le chantier Elan Yacht attaque le marché très prisé des voiliers de croisière de 10 m.

L'Impression 35 est sorti en 2014, avec quelques points atypiques développés ci-dessous, l'Impression 35 se démarque de ses concurrents de 35 pieds.

Impression 35 d'extérieur

On remarque tout de suite l'ouverture arrière du cockpit, premier point de différence. Cette ouverture peut faire peur pour la croisière familiale, mais Elan a pensé à tout en proposant en option une plate-forme de bain qui une fois remontée peut venir totalement boucher cette ouverture.

En second point de différence, on remarque aussi les deux sièges dit "sièges de barre". C'est confortablement installé sur ces sièges que vous pourrez barrer à bâbord ou tribord avec l'une ou l'autre des deux barres à roue. La visibilité de là haut est très appréciable et les manoeuvres sont quant à elles facilitées de par la proximité du winch de génois accessible depuis ce siège ou depuis le cockpit.

Côté navigation, l'impression 35 remonte très bien au vent et reste très léger et souple à la barre.

L'intérieur de l'Impression 35

Quel volume ! Du haut de la descente, on risque même d'avoir le vertige tellement la sensation de hauteur est forte, ou dirons-nous, de profondeur.
Heureusement qu'une fois à l'intérieur, le grand nombre d'ouvertures (hublots) illumine l'intérieur et offre volume et espace.

Hauteur sous barrots de 1,90 pour un confort accru

Caractéristiques de l'Impression 35

  • Longueur hors tout : 9 m 99
  • Longueur flottaison : 8 m 79
  • Largeur : 3 m 49
  • Déplacement lège : 5970 kg
  • Réservoir carburant : 90 l
  • Cabines : 2 ou 3




Tous les voiliers